Comment je fais pour vous télécharger sans interruption Cela nécéssite donc de charger dans le système des méchanismes complexes. Ce fichier iso est desiné à être ouvert avec ton logiciel de gravure qui fera le CD. Un matériel trop récent, trop exotique ou trop vétuste peuvent ne pas être reconnus par Linux même les dernières versions. Enfin ne boudez pas votre plaisir et testez cette distrib: BeOS sur une machine bien moins puissante que maintenant démmarait en 14s du boot loader à l’interface graphique fonctionnelle et sans aucune optimisation de ma part..
Nom: | live cd linux knoppix |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 33.23 MBytes |
N’hésitez pas à en parler en commentaire ou mieux, proposez une dépêche pour en parler! DemoLinux est arrivée avant par exemple. Voici ce que propose cet article: Ha cette « bonne vieille » distrib’ live! En prime, je peux maintenant tester des machines ou en prendre le controle sans le moindre formatage ou reinstallation! A ne pas rater! Pas moyen de la faire tourner sur mandrake ou cette saleté de windaube.
Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Le système de fichiers cloop est conçu de telle manière que la lecture doit se faire par blocs compressés entiers. Cela rend cette méthode très lente quand les données sont éparpillées dans de petits blocs, surtout si le système a peu de mémoire.
La société Alpha Systems a eu l’idée d’optimiser l’emplacement des données préalablement à la gravure, et a lancé la distribution Accelerated Knoppixune Knoppix optimisée pour démarrer en moins de 60 secondes! Pour arriver à cette performance, ils ont optimisé l’image et le système de démarrage. Dans l’ordre des gains: Toutes les distributions utilisant le système de fichiers cloop peuvent bénéficier de cette optimisation.
Voici le détail des optimisations utilisées placement intelligent des octets dans l’image iso un CD a un meilleur débit en périphérie qu’au centre, et pourtant les CD commencent par le milieu ; en plaçant les fichier utilisés au démarrage en périphérie, on double le débit de lecture! En changeant quelques paramètres, on accélère la lecture en même temps. Le système de démarrage lit l’image en un seul coup et conserve les parties inutiles en mémoire, en prévoyant qu’elle sera appelée plus tard.
En même temps, on en profite pour virer les services inutiles, et lancer le minimum de services pour permettre le linu de X. Aller plus loin le site officiel 54 clics Knoppix AlphaInc 17 clics la news clubic 45 clics la news distrowatch 5 clics l’article wikipédia sur cloop 3 clics le torrent 9 clics. Bravo pour knopppix news et très bien pour l’optimisation. Il est vrai que dans de nombreux LiveCD il y a de nombreux allers et retours ,ive le CD quand on veut utiliser son ordi « comme on en a l’habitude » en lançant plusieurs programmes à la fois.
Avec cette optimisation on devrait avoir une nette amélioration et pour faire des démonstrations, cela facilitera d’autant la pertinence du système.
De plus pour les ordinateurs portables qui ont des débits d’accès plus lents, cela devrait linkx augmenter la qualité d’utilisation. C’est malgré tout une bonne chose, ca permettra peut-être d’accélérer le dévellopement des « nouveaux » systèmes de démarrage comme mentionné plus haut, pinit et initng par exemple.
Bonjour j’ai chargé et gravé une linyx de cette version knoppix 3. Mais comme c’est une vieille machine j’essaye ce live CD au travail. Résultat sur un pc hp 3. D’après ce que j’avais cru comprendre pinit et initng c’est pas la même chose. Mandriva utilise ou va utiliser ce système. Par contre il me semble qu’initng est une solution beaucoup plus radicale de réorganisation complète du lancement des scripts de démarrage. C’est potentiellement beaucoup plus efficace que pinit mais c’est pas compatible LSB et donc beaucoup de distros n’y sont pas favorable.
Pour une accélération libuxcela nécessite de réécrie les scripts de démarrage, mais pinit reste compatible avec les scripts bruts. Pour choisir l’ordre des services à démarrer, pinit se base sur l’ancienne méthode compatible LSB: Maintenant, il reste à accélérer le lancement des interfaces graphiques.
Ce que je trouve amusant dans la thread que tu as lihux, c’est qu’il y a un utilisateur pour lequel pinit fait pive de 46s à 42s, et il trouve que c’est une indication comme quoi le système est bien optimisé.
Ca plus ta remarque, c’est plutôt amusant: BeOS sur une machine bien moins puissante que maintenant démmarait en 14s du boot loader à l’interface graphique fonctionnelle et sans aucune optimisation de ma part. Ce n’est pas prés d’arriver sous Linux, malheureusement. Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable: Ton BeOS n’avait pas à gérer xx interfaces réseaux différentes et d’ailleurs, combien existait-il de drivers pour les cartes réseaux?
Ce que je te faire comprendre c’est qu’avec le temps, Linux s’est diversifié à un point qui n’était pas imaginable à l’époque de ton BeOS, et que dans ce cas, le nombre même de tests à faire pour démarrer le système est nettement plus conséquent. Prenons un exemple tout simple: Le script de démarrage des couches réseaux d’un Linux.
Mais si tu veux quelque chose de beaucoup plus rapide pour UNE configuration particulière, cela peut se régler en 3 lignes de bash.
Voir à quelques lignes de C, ce qui permettrait en plus d’éviter de lancer l’interpereur bash. Pourquoi ne pas knopix optimiser ainsi tout les scripts alors?
Parce qu’il perdrait pas mal de lisibilité pour les utilisateurs, et qu’ils seraient forcément moins souples.
Knoppix – Télécharger pour Linux Gratuitement
De plus, il existe tout un tas de programmes qui se chargent automatiquement au démarrage de la machine: Tout cela dans le but de rendre la vie de l’utilisateur plus simple, sans qu’il n’ait besoin d’activer manuellement des parties de softs lorsque l’occasion se présente. L’utilisateur veut ne pas avoir à se poser de questions lorsque qu’il est sur sa machine. Cela nécéssite donc de charger dans le système des méchanismes complexes. Ce type de machine a été conçu pour être allumé et ne presque pas s’arrêter.
C’est l’utilisateur actuel qui a sans cesse besoin de l’éteindre et de le rallumer Ce qui fait au passage des knkppix d’énergie, ce qui n’est pas forcément plus mal Oui – Linux charge plein de trucs inutiles: Oui, afin de faciliter l’utilisation pour l’utilisateur « newbee ».
Oui, et très largement: Sur une machine définie, un script d’init unique de quelques lunux de lignes permettrait de tout lancer. C’est pas Linux qui est lent mais l’initialisation fait par les knippix de ta distribution pour apporter tout le confort dont tu parles. On ne change pas de matériel touts le temps et il suffirait d’ajouter un outil pour voir les changements quitte à rebooter si nécéssaire. BeOS n’avait pas beaucoup de drivers, c’est vrai onoppix ce n’était quand même pas une configuration figée: Et je me répète: Pour ce qui est des serveurs présents par défaut, je pense et j’espère ne pas me tromper que ce n’est plus trop le cas sous Linux, d’un point de vue sécurité, c’est une très mauvaise idée!
Pas les mêmes cartes mêres, réseaux, vidéo, etc C’est l’usage que l’on fait de l’Informatique au jour d’aujourd’hui qui veut cela: La configuration d’une machine doit être la plus transparente possible du point de vue de l’ordinateur. Même si cela doit couter une débauche de temps CPU, et de mémoire vive Tu aimes tant que cela les reboots de Windows? En terme de « look pur », je me souviens de screenshots de BeOS de l’époque. Par rapport aux Windows de l’époque, c’était équivalent.
knopppix
Knoppix – LiveCD GNU/Linux – Logiciels Libres – Framasoft
Mais par rapport à ce que l’on peut avoir sur un Linux, il n’y a pas photo. Or, toute cette débauche de couleurs et d’effets graphique des Linux, il faut bien le payer à un moment donné, non? Lance un « netstat -taupn » sur linuz machine, tu auras une bonne vue des serveurs qui y tournent. Quand à sécuriser ces serveurs, comme je l’explique ici http: Sachant qu’en 2nd couche, on peut rajouter Netfilter, le firewall de Linux.
Se connecter
BeOS liive appelé le multimédia OS, capable en 98 d’afficher un cube en 3D qui tournait openGL et dont chaque face affichait une vidéo! La meilleure solution reste a mon humble avis un bon support du suspend to ram, voire suspend to disk pour des consommations minimales d’energie.
S’il est vrai que l’ordinateur doit etre regulierement « coupe » de nos jours, cela ne veut pas dire que la partie logicielle doit etre a chaque fois reinitialisee Sur mon ibook 12″, je ne redemarre pive des grosses mises a jour logicielles Il faut dire que suspendu suspend to ram automatique quand je ferme l’ecranil tient sans probleme quelques jours.
J’ai telecharger le live-cd hier, et j’ai été vraiment tres impressionné! Une rapidité digne d’un disuqe dur. Par contre, il y a du japonais dans tous les coin, c’est lniux tres comprehensible Vivement la prochaine version de kaella avec ces nouvelles optimisation.
Je sais pas vous mais pour moi, 60 secondes ca me parle pas trop Avant l’optimisation, sur la même machine, il fallait combien de temps?
Car dans l’optimisation, ce que j’aime entendre c’est de combien on gagne D’ailleur ca serai bien d’avoir l’info sur la machine de test vitesse du lecteur, taille ram, proc etc Tu prends une knoppix 4. J’ai pris le temps de faire la comparaison, pour les deux boots j’ai utilisé comme option: